Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Minouseries
19 juillet 2011

Petite couture d'hier!

Bien qu'ayant pas mal de petites cousettes en tout genre à vous montrer; j'ai envie de vous montrer ce que j'ai fait de ma journée d'hier!

Ici l'été a laissé place à la pluie depuis 3 jours... et par temps de pluie: je couds!!!

J'avais envie de coudre à nouveau un des premiers modèles que j'ai réalisé. Il s'agit d'un modèle Citronille issu des Intemporels pour bébés: La brassière à encolure carrée

Mais j'avais envie de la coudre pour ma toute petite choupette et surtout pour qu'elle puisse la porter cet été! J'ai donc apporté quelques modifications!

J'ai d'abord raccourci les manches (en espèrant que le soleil revienne) et je les ai terminées par un biais (que j'ai réalisé dans le tissu de l'encolure) un peu serré pour un effet légèrement bouffant:

18072011583

18072011577

J'ai ensuite posé un appliqué. J'ai utilisé de la viseline pour que le tissu de l'appliqué ne bouge pas et je suis satisfaite du résultat:

18072011579

J'ai trouvé le modèle de l'appliqué dans le livre 30 vêtements et accessoires pour les petites filles et leur maman.

Comme j'avais déjà réalisé ce modèle, j'ai pu me rendre compte qu'au niveau de la longueur, il serait parfait avec quelques cm de plus (pour ma choupette du moins!)! Je l'ai donc rallongé de 2 cm, (uniquement dans la longueur) et j'ai voulu ajouter une sorte de broderie sur le bas pour rendre le tout un peu plus "chic":

18072011580

 

Au niveau de l'encolure, j'ai également rajouté quelques cm, j'avais trouvé en faisant la précédente que celle-ci était trop étroite (de tête, il me semble que j'ai rajouté cette fois-ci 1.5 cm)

 

18072011582 18072011581

Pour l'encolure, je me suis beaucoup aidé du tuto trouvé chez Croix de provence : par contre j'ai, comme elle, effectué le montage des manches en dernier: mais quelle galère... la prochaine fois, je les couds avant de coudre les côtés!

J'ai mis des pressions à la place des boutons (depuis que j'ai découvert la pince kam et les pressions: j'en mets partout!!)

18072011576 18072011575

 

 

 

Voici le résultat final:

 

18072011578

Les carreaux n'ont pas l'air droit, j'ai pourtant cousu dans le droit fil, je ne comprends pas!

C'est la 1ère fois que je cousais des carreaux... sur l'arrière du vêtement, ils ne s'alignent pas parfaitement mais je suis assez satisfaite du résultat final!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique et j'aime bcp les customisations !!
M
Le tissu date un peu il a été acheté à sacrés coupons à paris il y a 5 ans
M
Le tissu vient du stock de ma maman (Mamico ;) ) donc je ne sais pas de quel endroit précisemment.<br /> Quant à la pince Kam... c'est vraiment tout simple d'utilisation, je la recommande ;)<br /> Merci pour votre visite et à bientôt j'espère!
M
Très joli modèle et j'adore votre tissu (d'où vient-il ?) !!! J'hésite à investir dans une pince kam, la trouvez-vous facile d'utilisation ? <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Marjo'laine !
M
que de courage avec deux petites, mais bravo pour ta tenacité<br /> belle réalisation pour une novice en couture tu es plutôt douée<br /> bises et bonne journée<br /> il pleut un tit peu aujourd'hui hi hi alors.....couture ou pas couture ?????
Les Minouseries
Publicité
Archives
Publicité