Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Minouseries
10 août 2011

Une couture pour... MOI!!!

Une fois n'est pas coutume, je couds pour moi! C'est la 1ère fois! Ben oui que voulez-vous j'ai peur j'ose pas coudre en grand!

Mais cette fois, j'ai craqué sur un petit haut du Hors Série du magazine Coudre c'est facile (bon, en fait, j'ai craqué sur plusieurs hauts du livre mais étant donné que j'allaite ma Nounoute, il me faut quelque chose de pratique: qui s'ouvre devant c'était l'idéal!)

Je vous montre donc ma réalisation du modèle de la page 12!

IMG_0296

Tissu lin froissé des Coupons de St Pierre 

Biais de chez Toto Bordeaux (si mes souvenirs sont bons...)

IMG_0316 IMG_0317

IMG_0298 IMG_0299

IMG_0304 IMG_0308

Je ne suis pas tout à fait satisfaite des fronces de l'encolure. Il faut savoir que j'ai voulu tester la technique trouvée ICI. Elle s'est avérée super pour les manches!!

Par contre, pour l'encolure j'ai voulu suivre (comme sur le livre) les dimensions (une fois froncées) du devant, puis de l'épaule, puis du dos etc... Du coup, j'avais 4 élastiques cousus... enfin bref... j'ai raté! Si je refais ce modèle (ce qui n'est pas exclus) je m'y prendrais autrement!

Pour celles qui voudraient faire ce modèle... J'ai tenu compte des avis des Japans Couture Addicts à savoir, qu'elle est assez courte alors je l'ai rallongée de 4 bon cm!

IMG_0327

IMG_0332 IMG_0331

IMG_0335

(et oui.... je fais ma bétasse!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie tunique ;)
N
bien jolie cette tunique....tu es douée et dans ce domaine, moi, je frise la nullité lollll<br /> Bisousssssssssssssss
M
Merci maman ;)<br /> <br /> Merci Ln! effectivement elle est très agréable à porter...
L
Jolie!! Sympa cette tunique, elle a l'air agréable à porter ;)
M
coucou<br /> <br /> bravo pour cette tunique trop bien et le tissu a l'air bien beau<br /> tu me donnerais presque envie de la coudre<br /> tu es superbement courage et volontaire je t'admire.... sincèrement <br /> bises
Les Minouseries
Publicité
Archives
Publicité