Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Minouseries
1 novembre 2011

Donald

Ca y est! Je me suis enfin lancée! J'ai cousu la fameuse tunique "Donald" de Citronille, celle qui rend "addict" toutes celles qui la cousent...

Un régal à coudre, facile et rapide: j'en ai même cousu 2 pour la peine!!

IMG_1660 IMG_1661

Tissu rayé rouge jersey laine(?) du marché St Michel: un régal de douceur...

 IMG_1662 IMG_1664

IMG_1665 IMG_1666 IMG_1667

1ère fois que je cousais du jersey 1er défi (je ne sais pas vraiment si ça en est...si quelqu'un peut me renseigner? en tous cas, c'est un tissu très élastique.) et des rayures 2ème défi : et bien, il me semble que je ne m'en sors pas trop mal...
Ce qui est difficile avec les rayures, c'est de faire s'aligner celles de devant avec celles de derrière, histoire qu'on discerne à peine la couture de côté... et ça se complique quand le tissu est élastique....
J'ai cousu le tout à la surjeteuse 3ème défi: c'est du bonheur! Le tissu élastique se coud tout seul!

Je crois que mes 3 défis sont relevés, non?

 

Et voici ma 2ème Donald, dans un tissu très vintage (J'ADORE) issu du stock de ma maman...

IMG_1668 IMG_1671

IMG_1680 IMG_1673

Les photos des tuniques portées, si ma Choupinette (à qui elles sont destinées) veut bien se prêter au jeu...

Je pense que j'en ferais une semblable pour ma nounoute grâce au tuto trouvé ici!

Merci à Kathie pour l'envoi de ce patron ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis toujours aussi fan des donald, et pourtant j'en ai jamais fait :-(<br /> elles sont très réussies
Les Minouseries
Publicité
Archives
Publicité