Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Minouseries
6 juin 2012

J'ai été taguée!!!

Et oui, je ne suis pas passée à travers les mailles du filet.. je le sentais... Je me suis fait taguée par Mon canard à roulettes!

Je me plie donc au jeu...

Les principes du tag sont simples:

* Poster les règles

* Répondre aux 11 questions posées

* Taguer 11 personnes et mettre un lien vers leur blog

 

Voici les 11 questions auxquelles je dois répondre:

1- Quand as-tu commencé à coudre?
J'ai commencé à coudre en mars 2011; il y a un peu plus d'un an, suite à une envie de faire moi-même un BaÏ Jia Bei pour ma fille.

 
2- Qu'est-ce que tu prèfères dans la couture?
Difficile de dire ce que je préfère dans la couture: j'aime voir le vêtement (ou du moins la création) prendre forme; découvrir de nouvelles techniques, voir mes filles porter des vêtements uniques...
3- Qu'est ce qui t'a décidé à créer un blog?
L'envie de voir si mes créations plaisent aux gens (qui ne sont pas forcément des proches et donc qui sont plus objectifs)
4- Comment as-tu choisi le nom de ton blog? (et oui moi aussi ça m'interresse!)
Le nom de mon blog... Les Minouseries... je cherchais un nom qui me collait à la peau... Les Minouseries vient du terme Mi-Nous... petit surnom qu'on se donne mon homme et moi (interdiction de se moquer!!)...
5- Où couds-tu? (cuisine, salon, atelier....)
Je couds dans un coin que j'ai amménagé dans ma mezzanine... un bureau et des tours de rangements pour mes tissus... Un mini-atelier en sorte!
6- As-tu d'autres passions? (sport, jeux....)
En ce moment, je n'ai pas d'autres passions... mais ça peut changer!
7- Es-tu plus lecture ou télé?
La lecture de blog, ça compte? En ce moment, je ne suis ni télé, ni lecture... je suis Couture à fond! ou lecture de blog... de couture!
Trève de plaisanterie, j'ai des périodes lecture mais pas de périodes à fond télé (je ne la regarde quasimment plus)
8- Quel moment de la journée préfères-tu?
J'ai le droit d'en dire plusieurs? Bon, de toutes façons, je le prend ce droit!!
J'aime le soir, quand je suis à la couture et que tout le monde dort; seul moment de solitude que je savoure vraiment... et...
J'aime par-dessus tout, les matins quand je ne travaille pas et que mon lit se remplit de câlins et de rires d'enfants...
9- Quels sont tes 3 blogs favoris?
3 c'est trop restrictif pour moi lol je n'arrive pas à choisir... alors je vais mettre ceux que je "visite" souvent...
Au fil de ma vie
Les songes d'Evaline (ma super Nsp)
Mes Zizalines Mon amie avec qui je partage de superbes après midi couture! et papotage
Bon, j'en aurais plein d'autres mais  il faut bien s'arrêter à un moment...
 
10- Quel est l'objet que tu convoites en ce moment?
Aucun... je savoure encore le plaisir d'avoir une nouvelle machine à coudre!!
11- Quel est le prochain livre ou patron couture que tu vas acheter?
Il y en a plein !!! Peut être le livre "Sewing Clothes Kids Love"... On me l'a prêté mais j'avoue je craque tellement sur les modèles que je vais peut être craquer et me l'acheter (je suis freiné par le fait qu'il n'est pas en français!) un patron Her Little World...
Mais ça attendra encore un peu... finances obligent!

 

 

 

Quant à moi je souhaite taguer:

Les Songes d'Evaline

Amanite Rose

Rêves de Miel

Demain dans le sac

Katewoman76

Made in Velanne

C Maman Ka Fait

Coquelicot a des moustaches

Angie Création

La petite Clem'sss

Mon coeur a ses raisons

 J'éditerais le message pour les 11 questions à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Minouseries
Publicité
Archives
Publicité